Le Projet

dactylo

L’auteur de ce blog, Panta Rhei (c’est un pseudo, d’accord? Panta Rhei πάντα ῥεῖ ou « Tout Coule » est plagié d’Héraclite. Comme quoi on ne plagie pas que des articles !) n’est ni un historien ni un journaliste, juste un nerd qui s’amuse. Il s’est mis comme objectif de trouver un évènement intéressant à (dé)couvrir pour chaque jour de l’année. Mais comme il a un autre boulot (qui n’a rien à voir avec l’histoire, mais boulot payé celui-là) il risque de zapper un jour ou l’autre.

 

On est intéressé par l’histoire, l’aspect ludique, insolite, amusant et moins connu de l’histoire.

Toute notre équipe (c.-à-d. 1 personne à mois que mi-temps) cherche activement de nouveaux sujets dans les terrains les moins balisés de l’histoire. En moyenne, une trentaine d’évènements sont identifiés pour chaque date, avant qu’un seul sujet gagnant ne soit sélectionné pour en faire une entrée d’une cinquantaine de lignes.

L’objectif est de couvrir une année entière, écrire 365 articles donc et, qui sait, peut-être rempiler avec une autre année. Le plus dur reste à trouver les évènements les moins barbants de chaque jour, et de les développer pour en faire un billet. On est preneurs de toute nouvelle info, date ou évènement historique susceptibles de devenir un bon sujet.

Une première estimation donne le nombre de lecteurs potentiels de ce blog à 15 (et celà world wide. Vive la mondialisation!) Si vous en faites partie, merci de votre visite.